
Pourquoi est-ce important pour la technologie?

La loi de Moore a son importance, car elle garantit une certaine prévisibilité des mises à niveau de la capacité de traitement et aide les entreprises à normaliser le développement et le lancement de nouvelles technologies. Cependant, cela ne durera pas éternellement.
D'autres matériaux peuvent offrir des réductions plus pratiques de la taille et de la résistance électrique et, en fait, permettre à la loi de Moore de perdurer, mais uniquement s'ils parviennent sur le marché assez rapidement. On a récemment découvert qu’un certain matériau appelé trisulfure de titane pouvait offrir nombre des mêmes avantages physiques que le graphène, mais les difficultés de fabrication restent les mêmes.
Cependant, les industries des semi-conducteurs, même Intel, ont compris qu’il était possible d’atteindre ce degré de développement dans les puces de traitement.Il convient de noter que la loi de Moore ne couvre pas seulement les processeurs domestiques que nous utilisons sur nos ordinateurs.
Nous ne pouvons pas savoir ce qui se serait passé si Gordon Moore n'avait pas écrit cet article dans Electronic Magazine ou n'avait pas fait une telle prédiction. Mais l’industrie des semi-conducteurs n’aurait probablement pas été aussi enthousiaste à l'idée de suivre les développements prédits par Gordon Moore en 1965.
Voyant qu'ils pouvaient atteindre l'objectif mentionné par Moore dans leur article, le secteur des semi-conducteurs a commencé à investir massivement dans la recherche et le développement, ce qui lui a permis de doubler le nombre de transistors dans les processeurs tous les 18 mois.