
Quelle est la loi, la production et l'histoire de Moore?

En 1965, Gordon E. Moore - le cofondateur d’Intel, invité à présenter ce qu’il adviendrait de l’industrie des composants pour semi-conducteurs au cours des dix prochaines années, en qualité de directeur de la recherche et du développement chez Fairchild Semiconductor. Sa réponse a été un article intitulé "Cramming more components onto integrated circuits".
que le nombre de transistors pouvant être regroupés dans une unité d'espace donnée doublera tous les deux ans. Gordon Moore n'a pas appelé son observation «loi de Moore» ni créé une «loi» que Moore a avancée à partir de l'observation des tendances. marchés émergents. fabrication de puces chez Intel. La vision de Moore est devenue une prédiction, qui à son tour est devenue la règle d'or connue sous le nom de loi de Moore.
De la prévoyance à la vérité vivante.

​
La complexité des coûts minimaux des composants a été multipliée par deux environ par an. Bien sûr, à court terme, on peut s’attendre à ce que ce taux continue, sinon augmente. La loi de Moore s'est avérée vraie.
Au départ, la loi de Moore n'était qu'un constat, mais elle s'est avérée être un objectif pour les industries des semi-conducteurs. La loi de Moore a guidé l'industrie des semi-conducteurs dans sa planification à long terme.
La loi de Moore a été la principale force de croissance de la fin du vingtième et du début du vingt et unième siècle. sans cela, nous n'aurions peut-être pas évolué aussi rapidement au niveau matériel et à des coûts toujours plus abordables.